La passion et la détermination du pionnier coulent toujours dans nos veines

Pur Delys, c’est d’abord l’histoire de la famille DesGroseilliers, animée par la passion et le plaisir du quotidien qui depuis huit générations travaille la terre de la région de Roussillon au Québec.

Les membres de la famille tiennent leur ferveur de leur fier ancêtre Médard Chouart des Groseilliers, aventurier à la bravoure légendaire, coureur des bois et voyageur téméraire. Il mena le premier navire à atteindre la Baie d’Hudson par les voies maritimes nordiques. Au retour de cette fructueuse mission, en 1670, il participe à la création de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Après la conquête britannique en 1772, Joseph Prosper, arrière-petit-fils de Médard, installe sa famille tout près de Saint-Isidore où désormais, à l’instar des premiers colons, il se consacre avec ardeur à l’agriculture.

Des plaisirs à partager

Au fil des générations, la famille DesGroseilliers diversifie ses activités agricoles afin de partager avec le public le fruit de leur labeur.

Dans les années 1920, Willie entaille tous les printemps les érables situés sur sa terre pour produire du sirop d’érable destiné à sa famille et quelques épiceries de Montréal. L’ampleur de l’activité acéricole devient telle que Willie construit une petite cabane au centre de l’érablière – lieu de rassemblement convivial où il fait bon recevoir famille et amis.